Aperçu
Le Journal Le Bouclier apprécie et appuie le travail des premiers intervenants dans toutes les régions du Canada. Nous sommes également conscients que les communautés doivent souvent prendre des décisions difficiles lorsqu’il s’agit de financer des initiatives de sécurité publique.
Dans un grand nombre de collectivités, les contraintes budgétaires ont souvent des conséquences très concrètes sur la communauté des premiers répondants. Les services de premiers intervenants manquent souvent d’équipement et de ressources de formation. Cela pourrait être quelque chose d’aussi simple qu’une nouvelle lance à incendie ou d’aussi complexe qu’une formation spécialisée à la manutention de matières dangereuses.
Malheureusement, les décisions budgétaires peuvent accentuer les risques et le fardeau auxquels sont déjà confrontés les premiers intervenants et ceux qui les assistent dans leurs services.
Le Journal Le Bouclier souhaite apporter un soutien tangible à ces braves personnes qui font souvent passer la sécurité publique avant la leur.
Directives pour la présentation d’une demande
Nos Subventions pour la sécurité communautaire s’adressent aux organisations telles que les services d’incendies, les interventions d’urgence, la recherche et le sauvetage, les centres d’urgence 9-1-1 et les services de police.
Exemples de demandes admissibles
- ✅ Service d’incendies
- ✅ Intervention médicale d’urgence
- ✅ Opérations de recherche et de sauvetage
- ✅ Centres d’urgence 9-1-1
- ✅ Répartiteur médical d’urgence
- ✅ Services de police
- ✅ Formation pour les premiers intervenants
Ineligible Examples
- ❌ Religious Organizations
- ❌ Particuliers
- ❌ Groupes d’intérêts spéciaux ou organisations politiques
- ❌ Groupes de lobbyistes
- ❌ Voyages, excursions et conférences
- ❌ Fondations
- ❌ Organisations religieuses
Procédure de demande
Les demandeurs seront dirigés à travers notre processus de demande en ligne qui déterminera si l’organisation répond aux critères de qualification. Veuillez compléter la demande en incluant autant de détails que possible.
Si la demande de subvention de votre organisation est acceptée, vous devrez soumettre un rapport final décrivant la mise en œuvre et les avantages obtenus pour le service et la communauté. Ce rapport sera ensuite publié dans le Journal Le Bouclier et pourra être utilisé par nous pour faire progresser notre mission.
Les décisions relatives aux subventions sont prises deux fois par an, en avril et en septembre.
Important
Bien que nous fassions tout notre possible pour soutenir les services qui en ont le plus besoin, nous ne pouvons malheureusement venir en aide à tous les organismes méritants. Que ceci ne vous décourage pas; vous pouvez présenter une nouvelle demande 12 mois après la date de votre soumission initiale.